PNL (Programmation Neuro-Linguistique)

"La Programmation neuro-linguistique est une expression que j’ai élaboré pour éviter de devoir être spécialisé dans un domaine ou un autre. A l’université, je faisais partie de ceux qui ne pouvaient pas se décider, et j’ai voulu continuer ainsi. La PNL est, entre autres, une façon d’observer l’apprentissage humain. Même si de nombreux psychologues et travailleurs sociaux utilisent la PNL pour faire ce qu’on appelle de la « thérapie », je pense qu’il est plus approprié de décrire la PNL comme un processus éducatif. En fait, nous mettons au point des moyens d’apprendre aux gens à utiliser leur cerveau " - Richard Bandler - Un cerveau pour changer

"Plus simplement, la PNL aide les individus à acquérir des modes de pensée qui débouchent sur des résultats concrets et qui soient en accord avec des aspirations plus profondes (l'expression de ce qui est important pour l'individu et l'expression de qui il veut être). [...] On peut adopter la philosophie du Zen et conduire une Ferrari ! On peut être un entrepreneur qui réussit et qui oeuvre pour le bien de l'humanité." 

http://www.pnl-nlp.com/definition-de-la-pnl

La PNL est une science comportementale avec une sorte de caisse à outils permettant de faciliter la réalisation d'une tâche et l'obtention d'un résultat souhaité. Ceci peut être autant philosophique que matérialiste et ne dépend que de l'individu qui l'applique. 

Cette méthodologie est utilisée dans le cadre d'un coaching pour comprendre la façon de voir le monde de l'individu, ainsi que pour élargir sa perception. 

Et ce dans le but de s'ouvrir à de nouvelles opportunités et une vision soutenant l'obtention du résultat visé.